Institut d'Estudis Occitans
Label Òc per l'Occitan

Trïò Combi-Quenehen-Palis



 

En Lemosin…

Bernat Combi : chant, bourdons, percussions, minimalaccordéon 
Raphaël Quenehen : saxophones 
Sébastien Palis : clarinettes, saxophones, percussions

Les archives sonores de l’Institut d’Estudis Occitans, recueillies sur plus de 250 communes du Limousin, associées à celles rassemblées depuis de nombreuses années par Françoise Étay, ont été ouvertes à un trio d’artistes. De cette exploration sonore ils sont revenus avec une quinzaine de chansons, de la plus belle tradition.

Retravaillées, réinterprétées – sans les dévoyer ! – par le chanteur limousin Bernat Combi et deux musiciens normands du collectif rouennais des Vibrants Défricheurs, Raphaël Quenehen et Sébastien Palis (divers saxophones et clarinettes), les voilà désormais prêtes à résonner dans les oreilles de tous ceux qui jusque-là les ignoraient…

Des chansons pour parler de tout et de rien, des cochons à garder, des paysans et des métayers, des mauvais maris, de la beauté de Madeleine, de la fève nouvelle et du raisin doux…

Ne’n saubre mai

  • Visar : 

→ Lo trïò a Vassiviera en aust de 2011
→ Lo collectiu « Les Vibrants défricheurs »

Trio-Combi-Quenehen-Palis1

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterFlattr the authorShare on Google+Digg thisEmail this to someoneShare on RedditPin on PinterestShare on StumbleUponShare on LinkedInShare on TumblrPrint this page