Institut d'Estudis Occitans
Label Òc per l'Occitan
  • Òc
  • Français
  • English
Chargement Évènements

« All Events

« Les chants et les gestes du peuple de carnaval » : Estagi de chant coma Manu Théron

19 October @ 14h00 - 20 October @ 18h30
Chamboliva – Chamboulive (19)

Manu Théron

Stage ouvert à tous chanteu.se.r.s, occasionnel.le.s ou habitué.e.s, chevronné.e.s ou balbutiant.e.s.

« Les traditions de Carnaval donnent lieu à un déchaînement d’invention populaire, et le chant en est un témoignage précieux et drôlatique. (…)
Pour ce stage de deux jours, nous étudierons d’abord les situations d’émissions spécifiques, la harangue, les lazzi, les chants satiriques, qui mettent en jeu le collectif et l’individu dans un rapport d’échange soutenus par une transe joyeuse. Nous verrons et expérimenterons les situations corporelles, les chants de marche, de cortège, de danse ou les aubades. (…)
Et puis les chants du Carnaval ont aussi alimenté le fonds toujours renouvelé des chants contestataires dans tous les pays où cette tradition perdure. Nous verrons donc comment les deux répertoires, contestation politique et Carnaval, se percutent dans l’allégresse pour le bonheur et la délivrance de situations de créativité spontanée.
Le but de ce stage est de se régaler dans des situations de chant plutôt débridées, mais aussi de préparer nos futurs Carnaval, en Limousin ou ailleurs ! »

¡ Attention, stage réservé à 20 chanteu.se.r.s maximum !

> Inscriptions par mail à contact@lostintraditions.com ou par téléphone 07 87 22 49 17.
> 70 € les deux jours, 50 € pour les précaires.
>  Samedi 19 oct de 14 à 19h / Dimanche 20 de 10h30 à 18h30.

Per ne’n saubre mai e se marcar – Renseignements et inscriptions

Association Lost in Traditions, Elisa – contact@lostintraditions.com – 07 87 22 49 17 (du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h)