Institut d'Estudis Occitans
Label Òc per l'Occitan
  • Òc
  • Français
  • English
Chargement Évènements

« All Events

Presentacion de la novela « Biaça », biblioteca sonòra de l’IEO Lemosin

25 February @ 18h30
Librariá occitana, 42, rua Viena Nauta – rue Haute-Vienne, Limòtges – Limoges (87)

Le 25 février prochain à l’occasion d’une soirée festive, l’Institut d’Estudis Occitans dau Lemosin et le CIRDOC – Institut occitan de cultura présenteront au public une nouvelle version de La Biaça, portail numérique de référence de la mémoire orale en occitan du Limousin, fruit de la collaboration des deux institutions.

Portée par l’IEO Lemosin depuis bientôt dix ans, La Biaça constitue un formidable outil donnant accès, via le numérique, aux témoignages et aux collections sonores patiemment réunis par l’Institut. L’événement du 25/02 sera l’occasion de redécouvrir l’ampleur des ressources ainsi que les nouvelles fonctionnalités de la bibliothèque sonore développées dans le cadre de la coopération avec le CIRDOC.

Ce rendez-vous sera aussi une fête mettant en valeur l’indispensable « facteur humain » derrière le projet numérique : collecteurs, témoins, chercheurs, acteurs politiques et informaticiens, ayant permis à celui-ci de voir le jour et de se développer.

L’événement se conclura en musique et autour d’un verre à l’occasion d’un temps festif aux côtés de Gilles de Becdelièvre.

Per ne’n saubre mai – Renseignements

Librariá occitana – 05 55 32 06 44 – libraria.occitana@ieo-lemosin.org