Venez nombreux découvrir cette exposition unique, présentée pour l’occasion par Jan dau Melhau !
Joëlle Bourlois, Conservateur du Pôle Patrimoine à la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges, présentera le fonds Delpastre de la Bfm.
→ Ne’n saubre mai sus la mòstra « Marcela Delpastre, artista/artiste »
En cette année 2025, nous fêtons le centenaire de la naissance de Marcela Delpastre (1925-1998), belle occasion de mettre en lumière cette figure limousine hors-du-commun.
Un cycle de rencontres intitulé « Conéisser Marcela Delpastre » (connaître Marcela Delpastre) a débuté en décembre 2024 et se poursuivra tout au long de l’année 2025 à la Librariá occitana, en partenariat avec l’héritier et éditeur principal de son œuvre Jan dau Melhau.
Un temps fort est prévu en septembre à la Bibliothèque Francophone Multimédia, en partenariat avec le Pôle Limousin.
> Tous les événements du Centenaire à retrouver sur https://www.culture-nouvelle-aquitaine.fr/langues-et-cultures-regionales/centenaire-marcelle-delpastre/ et sur https://occitanica.eu/items/show/61135
Per ne’n saubre mai – Renseignements :
Librariá occitana – 05 55 32 06 44 / libraria.occitana@ieo-lemosin.org