« Lo chamin de sent Jaume, atelier d’édition occitane, lance une souscription pour la réalisation d’une tapisserie faite à partir d’un dessin aquarellé de Jan-Marc Simeonin illustrant un poème de Pau-Lois Granier (1879-1954),
Lo dalhaire – Le faucheur
issu de son recueil Imatges – images paru en 1939, réédité par nos soins.
Depuis qu’il le connaît, ce poème lui est un fidèle compagnon et il l’a illustré de toutes les façons, de l’eau-forte à l’émail. Le texte en est présent dans le dessin, il le sera dans la tapisserie.
Lo passant, vestit de lum,
limpa entre terra e cel, arlimpa coma un nible
vers un monde invesible
ont l’ausel viu de perfums.Mai raios que la prima e l’estiu tot ensems,
per sejar l’erba au somge a pres lo dalh dau Temps.
Le travail a été confié à l’atelier des Just’lissières d’Aubusson, Aurélie Chéné et Cloé Paty, avec qui nous travaillons en confiance et amitié.
La tapisserie sera d’un mètre vingt au carré, les teintures des fils seront naturelles (atelier Myrobolan). Le coût de l’opération est de 8400 €.
Vous pouvez nous aider en souscrivant selon désir et possibilités. Ce sera pour vous participer à cet hommage rendu à deux grands artistes limousins ; c’est aussi faire vivre un atelier de lissières autogéré.
Vos chèques ne seront tirés qu’une fois l’œuvre achevée, vous serez bien sûr avertis de sa présentation publique.
Vous pouvez aussi nous aider en achetant livres et CD composant notre catalogue. »
Mandar un cheque a l’òrdre de Lo chamin de sent Jaume – Roier – 87380 Meusac en obludar pas de balhar vòstres nom e adreça.