Dans le cadre du fil rouge 2025 des Nuits de la Lecture, la Parenthèse, Médiathèque intercommunale de Haute-Corrèze, vous propose une lecture à voix haute autour des œuvres de Marcelle Delpastre, Marcel Conche, Georges-Emmanuel Clancier, avec les lectrices Sylvie Peyronnet, Sylvette Marty et la scénographe Laure Montagné.
Sylvie Peyronnet Comédienne et metteuse en scène, elle est titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement du théâtre. Outre la pratique régulière du théâtre et de la Lecture à voix haute, elle a déployé pendant des années des ateliers de pratique de cette discipline à la rencontre d’auteurs dramatiques vivants.
Sylvette Marty s’est réapproprié la langue entendue dans son enfance en fréquentant plusieurs ateliers d’occitan de la Corrèze. Elle anime actuellement l’atelier d’Ambrugeat. Elle coordonne et contribue la chronique en occitan du journal La Montagne. Son parler est celui de la région de Tulle.
Laure Montagné Scénographe et peintre, a établi son atelier en Corrèze. Elle est diplômée du département scénographie de l’ENSATT et travaille tant pour le théâtre, la danse et l’opéra que sur des projets de muséographie, d’architecture d’intérieur ou encore de design de meubles.
Création : Compagnie La Kélidône
> Public adulte
> Gratuit
Per ne’n saubre mai – Renseignements
La Parenthèse – Médiathèque intercommunale de Haute-Corrèze (11 Rue du 4 Septembre – 19200 Ussel) – 05 55 72 31 47